Ajouter aux favoris / Voter pour ce site / Forum de discussion / Partenariat / Le site recrute

 

 

 

Tant que la merde existera sur la terre, le hip hop ne pourra pas disparaître parce qu'on est voués à ça. C'est là le résumé du combat du Freeman, celui qui pleure à chacune de ses exécutions. Le Freeman marseillais tue avec ses mots, sincères et profonds, et perpétue la qualité de l'école marseillaise.

Freeman en quelques dates.

1982: Malek débarque à Marseille en provenance d'un autre port, Alger et ne parle pas un mot de français.

1989: danseur au sein du groupe IAM.

1996: Commence à écrire ses premiers textes quand IAM est à New York pour enregister la première version de "l'école du micro d'argent."

1997: Sortie de l'album: l'école du micro d'argent. Création de l'entité Freeman. La première trace discographique comme rappeur sur le 11'30 contre le racisme.

Novembre/Décembre: IAM tour 1997, plus de 100000 spectateurs.

Mars 1998: Sortie de chroniques de Mars sur kif kif prod label émanant du squad et projet d'Imothep: (aka Tonton), avec un morceau d' IAM avec trois rappeurs: Shurink'N, Akenaton et Freeman. Avril

IAM tour 1998, 15 nouvelles dates et deux Zénith de Paris remplis à craquer. Août/septempbre: écriture de l'album Le Palais de justice avec K-Rhyme le Roi.

Mars 1999: Sortie de l'album "Le palais de justice", premier album solo de Freeman.

 

Son album

 

celui qui n'était que le simple danseur du groupe IAM, avec son album s'est forgé un nom dans la grande maille du rap français, ses textes sont posé et en écoutant sont album, on sent un certains vécu, freeman nous a donné un très bon album, même si quelquesfois ses textes manquent de structure, il arrive facilement à nous mener à la reflexion avec:" combien j'ai ramé", "drole de vie"," le voile du silence".pour conclure, cet album restera dans les annales du rap en 1999.