Ajouter aux favoris / Voter pour ce site / Forum de discussion / Partenariat / Le site recrute

 

 

"Une couleur de plus au drapeau"

Dadou le griot capverdien, Lindsay le natif londonien, Herman la surprenante voix venue de Côte d’Ivoire, Robert le troisième œil ghanéo/togolais et Diesel le sénégalais, les cinq membres de KDD ( Kartel de la Double Détente ) qui ont beau affiché des origines hétéroclites sont des purs produits de Toulouse, la ville rose, plus connue musicalement pour Nougaro ou Zebda que pour sa scène hip hop.

Ils étaient plutôt mal partis les KDD, avec un premier album entaché d’un titre un peu trop suave qui leur avait collé une étiquette de groupe rap funky pour midinettes. Leur deuxième album avait déjà inversé la tendance avec le splendide single " Une Princesse est Morte " en hommage à Betty Shabbaz, la veuve de Malcolm X et plus largement à toutes les femmes combattantes.

 

 

A plus forte raison leur troisième album, " Une Couleur de Plus au Drapeau " qui est sorti en avril 2000 sonne comme une véritable renaissance et fait de KDD un des groupes majeurs de la scène française parvenant à percer en dehors du milieu parisien ou marseillais.L’album a l’honnêteté de ne pas abuser des featuring même si celui de 113 sur Artifices et celui de Don Choa sur Ghetto Cocaine valent sacrément le détour !!!