Ajouter aux favoris / Voter pour ce site / Forum de discussion / Partenariat / Le site recrute

 

 

Qui sont ils ?

Mafia trece, est l'une des meilleures nouveautés de 1998. Le collectif Mafia Trece réunit principalement ,Yannick, Aspeak, Serge'M, OGK, Jimmy, et bien sur Don JO et plus largement des rappeurs de 13ème arrondissement, d'Ivry, du 94, de Lyon, autour d'un unique concepteur musical : DJ Effa.

Les albums

Ils se sont fait connaitre de leur album, "A la recherche du mic perdu" en single, et "le Mauvais chemin". Ils ont par la suite participé à la mixtape de DJ Mark, l'animateur de Générations 88.2 "Original bombattack" Avec leur album Cosca Nostra sorti en janvier, sur lequel on y retrouve des invités tel Daddy Lord C de la Cliqua, Oxmo Puccino, Pit Baccardi, ou encore Fredo de la Brigade.

 

Mafia Trece présente un style de rap très tranquille avec des instrus magnifiques, et des paroles qui le sont tout autant. Cosa Nostra représente les différences facettes de la Mafia Trece avec évidemment le concept de rap théâtral dont elle est l'inventeur mais également des sons plus G-Funk. On retrouve sur cet album Oxmo Puccino le Black Mafioso et La Black Mafia, Clark (La Cliqua) et bien d'autres. Sur cet album au travers de titres composés uniquement avec des instruments live, tels que : "Regarde", "Laisse-moi verser une larme" (part I)... notamment avec la participation du guitariste des "Wailers". Des "pointures" du rap français, tels que Daddy Lord C (La Cliqua), Oxmo Puccino, La Brigade, Pit Baccardi participent à cet album sur des freestyles plus que surprenants ("Détour vers le futur", "Le flow qu'il te faut", ...)

 

Leur nouvel album, "l'envers du décors"

( sur la pochette figure les petits-frères des rapeurs )