Ajouter aux favoris / Voter pour ce site / Forum de discussion / Partenariat / Le site recrute

 

SAÏAN SUPA CREW

 

Saïan Supa Crew

Ce nom ne vous dit peut-être pas encore grand chose, mais vous avez déjà entendus Leeroy Kesiah dans l’album  d’Ärsenik ."Affaires de Famille", l’album du "Double H Dj Crew", celui de K-Reen, et quelques morceaux de  Mafia Trece.

 

Avec le Saian, 6 garçons au phrasé magique, fini les clichés sur le hip hop : les Saian ne friment pas . Leur lyrics ne sont ni sirupeux, ni simplistes. Au delà des préjugés faciles, ils préfèrent distiller un humour incisif. Et pour eux il n’y a pas de taboux.

Les Saian au lieu de se contenter de stigmatiser les vilains fascistes, préfèrent s’attaquer à la méchante intolérance qui est en chacun de nous. Vicelow, l’Antillais de la bande n’hésite pas à couvrir de ridicule ceux de ses compatriotes qui font preuve de racisme envers leurs frères Africains, Arabes ou Blancs. Et tout ça bien sûr passe grâce à une virtuosité.Car l’art de la rime et du flow chez les Saian tient de l’acrobatie et on a le tournis quand les six gaillards se mettent à débiter en rimes leur rap hilarant mais assassin.

Musicalement Saian Supa Crew étonne tout autant ! Les origines musicales très diverses de ses six membres font ressembler leur musique à une véritable Caverne d’Ali Baba. Ni old school, ni new school, ils dynamitent le genre en y mêlant du ragga, de la soul voire du zouk.

L’histoire

Le groupe s’est formé en 1997 ,les chanteurs se sont rencontré au studio NOMAD ( près du metro Stalingrad ), le studio voulais regrouper plusieurs groupes,dont ,Explicit, Samurai,OFX et Simple Spirit, ces groupes qui composent aujourd'hui le Saïan Supa Crew.

Au debut le groupe se composait de 7 membres : Leeroy Kesiah, Sly The Mic Buddah, Sir Samuel, (les trois virtuoses de la human beat box), Feniksi, Vicelow, Specta et KLR, Aujourd’hui, le groupe se retrouve à 6 suite à la disparition accidentelle de KLR. Et voilà pourquoi le premier album du Saïan Supa est titré " KLR ", un hommage discret à un ami encore présent,au septième élément du crew

 

Qu’est ce que ça veut dire ?

Le nom du groupe est tiré d’un dessin animé japonais ( Dragon Ball ) et si on le traduit, signifie : "Le groupe des super guerriers".

 

L’album

 

 

Pour un premier album, c'est réussi, les 6 guerriers du S.S.C ( Feniski, Leeroy Kesiah ,qu' on peut entendre dans l'album de Mafia trece, Vicelow, Specta, Sly the mic Buddah, Sir Samuel ) provoquent un raz de marée avec leur album KLR, référence à un des chanteurs décédé dans un accident de voiture avant la sortie de l'album. Les chanteurs sont des adeptes du beat-box , l'art de pouvoir scratcher vocalement. Cet album de 17 titres n’a pas de frontières, il regroupe plusieurs styles musicaux : rap, ragga, soul, zouk, et surtout beaucoup d’humour. L' album est si varié qu’il nécessite des écoutes approfondies pour en saisir pleinement la substance. L’essentiel est de ne pas se prendre au sérieux ! Tous les titres ont été signés par leurs concepteurs musicaux attitrés : Dj Fun et Also Prod By avec des musiques originale, surtout basée sur le violon .

 

Franchement, c'est un album à acheter! et surtout, à écouter !!!